A propos de nous

Michel MARTIN

Michel Martin est né en France le 25 Novembre 1953 à Pessac, ville de la Communauté Urbaine de BORDEAUX.

Il Débute l’Aïkido en 1979 à l’âge de 26 ans avec Pierre COMPAN, du club de l’ASCPA, sans jamais avoir fait d’autres arts martiaux. Licencié à la FFAK, il suivra assidûment les stages de Maître André NOCQUET, puis, après un bref passage à la FFAAA, il suivra l’enseignement de Maître Daniel André BRUN fondateur de la FFAT en 1984.

Partageant son entraînement entre l’ASCPA et le Dojo de Maître BRUN, l’Aïkido Club d’Aquitaine, il finit par se consacrer uniquement à l’ACA fin des années 90.

En 2003, avec son épouse Josette, il ouvre un deuxième club : l’ESM (Etoile Sportive Montferrandaise).

Détenteur du brevet fédéral d’enseignant, il seconda sur le tatami Maître BRUN durant les derniers moments de vie de Madame BRUN et pris la direction de l’ACA tant sur le plan administratif que technique, au retrait de la vie martiale de son Maître âgé de 84 ans.

A la demande de Maître BRUN, épaulé par Maître Jean-Pierre DEMAY, en 2010, il crée l’Académie de Katana, Aïkido et Budo avec Armes (AKABA).

La même année, il est nommé vice-président de la C.E.A (Confédération Européenne d’Aîkido).

Egalement instructeur pour la Fédération Roumaine d’Aïkido, Maître BRUN lui décerna le 7e DAN Aïkido et le 5e grade Katana en 2011.

En 2012, il acquiert un Certificat de Qualification Professionnelle du CPNEF du sport.

Actuellement à la retraite, il se consacre à sa vie de famille, ses deux clubs et à l’AKABA.